Urban Racing

Benjamin BEAUX

Capitaine emblématique de la génération 86

Benjamin Beaux est né le 30 juillet 1986 à Narbonne. Formé à l’Association du Racing Club Narbonne (RCN) il a évolué au poste de troisième ligne aile.

Fidèle à son club formateur, il a porté pendant 8 saisons le maillot du RCN en Top 14 et en Pro D2. En 2007 et malgré la descente du Club en Pro D2, il restera à Narbonne et sera par la suite le capitaine courage historique du Racing.

Il a totalisé 189 feuilles de matchs en Pro D2 dont 159 avec Narbonne et 30 avec Perpignan (USAP). il a également été titulaire dix fois en Top14 et aura connu six matchs de Challenge européen.
Il est un des artisans de la formidable épopée du Racing lors de la saison 2013-2014 qui s’est achevé à Agen lors d’une demi-finale épique, conclue sur une courte défaite de Narbonne mettant fin aux espoirs de remontée en Top14.

Une magnifique carrière qu’une vilaine blessure à l’épaule lui forcera à mettre un terme définitif.
Comme beaucoup de fin se termine sur les lieux qui ont connu le commencement ; Benji a fini sa carrière à Portel-des-Corbières dans le club de son enfance, preuve de l’amour qu’il porte à sa région natale.
Benjamin a connu le bonheur d’être champion de France avec l’Association du RCN. Tout d’abord titré en 2001 avec les Cadets B, il réitèrera en 2003 avec les Cadets A.
Membre de cette génération dorée qui a grandi avec les Orange et Noir, il finira sa carrière dans l’antichambre des Pros en finissant vice-champion de France Reichel en 2006 en s’inclinant face à Bourgoin.

Benji est toujours présent pour son club formateur et il n’hésite pas à venir partager son expérience avec les plus jeunes qui lui ont apporté tellement de joie.
Preuve de sa reconnaissance et de ses souvenirs de Champion avec les Cadets, fin 2021 il remet les maillots aux Cadets ALAMERCERY qui recevaient dans la foulée nos voisins de L’USAP. Un bel hommage pour Benjamin, ancien capitaine du Racing et qui a terminé sa carrière à l’USAP.
Et par amour du ballon ovale, fervent défenseur des valeurs du rugby, et attaché à la transmission du savoir, il est aujourd’hui éducateur au sein de l’école de rugby.

Benjamin s’est marié à Julie en juin 2015. Il travaille aujourd’hui pour Métal Fabric à Montredon-des-Corbières.

POUR RAPPEL :

Benjamin est un des joueurs de la fameuse génération 86.
Champion de France CADETS B
Champion de France CADETS A
Vice-Champion de France REICHELS
175 matchs avec NARBONNE en TOP 14, Challenge Européen et PRO D2 (15 essais)
30 Matchs avec l’USAP en Pro D2 (3 essais)

A lire également