Urban Racing

Cyrielle BOUISSET

Certainement une des sportives narbonnaises les plus attachantes et les plus emblématiques

Cette narbonnaise de 36 ans à la personnalité bien trempée et au sourire ravageur a marqué de son empreinte Narbonne, mais aussi le monde du rugby féminin.
Joueuse emblématique de l’équipe de France féminine et de son équipe l’USAP, elle a su écrire les lettres de noblesses du rugby féminin dans son club, au niveau national et international.
Elle qui a porté fièrement le maillot frappé du coq à 41 reprises et a combattu sur le pré les plus grandes équipes, n’a jamais oublié ses origines et a toujours su concilier vie professionnel et rugby, à une époque où le rugby et encore plus le rugby féminin était amateur et ne faisait pas manger.
« Pendant huit ans, j’ai concilié rugby et entreprise », confiet-elle. « Heureusement que Gérard Bertrand mon patron de l’époque m’accordait du temps pour que je puisse vivre ma passion du rugby. Le RCN, club pour lequel je n’ai jamais joué, m’a aussi permis de m’entraîner avec les filles, même si c’est avec l’USAP que je jouais », ajoute-t-elle.
Elle mettra fin à sa carrière durant la saison 2012/2013, blessée au pied et fatiguée moralement et physiquement. Son dernier match, c’était contre Lons le 29 octobre 2012. Titulaire pendant 75 minutes. À ce moment du match, lorsqu’elle est sortie du terrain, elle savait, dans sa tête, que c’était probablement son dernier match.
Dans sa vie professionnelle, elle a toujours travaillé avec acharnement, défendant les mêmes valeurs que celles du rugby. Que ce soit en sillonnant la France en tant que responsable commercial pour Gérard Bertrand ou aujourd’hui comme conseillère immobilière à l’agence du soleil.
Amoureuse de son territoire, elle est depuis de nombreuses années impliquée dans la politique de sa ville de Narbonne.
Elle est élue communautaire et conseillère municipale déléguée à la programmation des animations depuis huit ans.
Pour Cyrielle, le sport comme son implication dans la vie locale sont l’occasion de vivre des instants de partage inoubliables et de découvertes fabuleuses. Et pour conclure, Cyrielle avouera « Je cherche toujours mon prince charmant », avis aux amateurs.

A lire également