Urban Racing

Prisca MARKUC

Nouvelle et prometteuse capitaine
de l’équipe féminine du RCN

Cette jeune haute-garonnaise de 23 ans a commencé tardivement le rugby à l’âge de 17 ans. « J’ai commencé le rugby à Narbonne en cadette » nous dit Prisca en souriant.
« Je ne m’étais jamais attardée sur ce sport, et c’est grâce à une amie que j’ai débuté et que j’ai découvert ce qu’est l’amour du maillot », enchérit-elle.
Après avoir obtenu son BAC Pro logistique en 2017, qui n’est pas très école comme elle le dit, s’est dirigée naturellement vers la vie professionnelle. Embauchée chez PEDREDRO depuis plus de cinq ans, elle s’épanouit dans ses nouvelles fonctions. « J’ai retrouvé dans ce travail l’esprit d’équipe et surtout le sens de l’amitié qu’on retrouve au rugby », s’empresse-t-elle d’ajouter.
Prisca est une épicurienne, elle aime la vie, les plaisirs du quotidien, les amis.
En six ans, Prisca, cette jeune femme réservée, a su rapidement gravir les échelons. Depuis cette année, elle est la nouvelle capitaine de l’équipe féminine du Racing. « Le capitanat c’est une chose toute nouvelle pour moi. Je découvre ça cette année. C’est un honneur pour moi car ça veut dire que les coaches me font confiance », s’empresse-telle de déclarer avec pudeur. « Je suis encore un peu timide, mais les filles me donnent confiance et me montre que j’ai ma place comme capitaine. Avec certaines filles, nous sommes devenues les anciennes en très peu de temps. Il a fallu s’adapter à cette nouvelle équipe. Je fais confiance à toutes les joueuses, et elles peuvent toutes avoir leur chance dans ce groupe », ajoute-t-elle.
Pour conclure, sourire aux lèvres, elle s’empresse d’ajouter « Comme la plupart des rugbymans j’aime la fête, la bonne bouffe et les retours de bus bien arrosé ( si y’a victoire bien sur) ».

A lire également