Doigts de sorcières croquants au fromage et sauce sanglante
Halloween approche à grands pas, et c’est le moment parfait pour préparer une délicieuse et terriblement effrayante recette qui fera frissonner vos petits loulous !
- 1 pâte feuilletée (ou brisée)
- 20 bâtonnets de fromage (type emmental ou mozzarella)
- 20 amandes entières
- 1 œuf battu
- Sauce tomate (ou ketchup) pour la sauce « sanglante »
- Quelques gouttes de colorant alimentaire vert (facultatif, pour un effet encore plus
effrayant)
Étape 1 : Préparer les doigts de sorcière
- Préchauffez le four à 180°C.
- Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné.
- Découpez des bandes d’environ 2-3 cm de large et assez longues pour envelopper un bâtonnet de fromage. Ces bandes représenteront la peau des doigts.
- Enroulez chaque bâtonnet de fromage avec une bande de pâte, en prenant soin de bien
fermer les extrémités pour éviter que le fromage ne coule à la cuisson. - Sur l’une des extrémités de chaque rouleau, placez une amande pour créer l’ongle du
doigt. Appuyez légèrement pour la faire tenir. - Utilisez un couteau pour dessiner quelques entailles sur la pâte, afin de simuler les plis des phalanges et donner un aspect plus réaliste à vos doigts de sorcière.
Étape 2 : La cuisson
- Badigeonnez chaque doigt de sorcière avec l’oeuf battu pour qu’ils dorent joliment à la cuisson.
- Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Surveillez attentivement pour éviter que les amandes ne brûlent.
Étape 3 : Préparer la sauce sanglante
- Pendant que les doigts cuisent, versez de la sauce tomate ou du ketchup dans un petit bol. Pour un effet plus effrayant, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert pour donner à la sauce une teinte sombre et surnaturelle.
- Mélangez bien et ajustez le goût selon vos préférences (vous pouvez ajouter un peu de piment si vous voulez une sauce piquante).
Étape 4 : Présentation terrifiante
- Une fois cuits, sortez les doigts de sorcière du four et laissez-les refroidir légèrement.
- Disposez-les sur un plateau, en accompagnant d’un petit bol de sauce sanglante au centre.
- Pour encore plus d’effet, vous pouvez parsemer le plateau de fausses toiles d’araignée, de petites chauves-souris ou de décorations d’Halloween.
Si vous souhaitez rendre cette recette encore plus « répugnante », ajoutez quelques éclaboussures de sauce sanglante directement sur les doigts avant de les servir, pour un effet « blessure fraîche ».